L'approche statistique : pourquoi faire?

Marketing: Comment déterminer les nouvelles tendances sur mon marché? …

Banque: Comment déterminer un profil à risque? Comment évaluer le risque crédit?...

Finance: Comment prévoir l’évolution d’une action?...

Commerce: Comment évaluer la saisonnalité d’un produit?...

Sondage: Comment évaluer la qualité d’un service ou d’un produit?...

Industrie: Comment réduire mes coûts de non qualité? Comment démontrer la conformité de mes produits? …

Médecine: Comment établir un pronostic à partir de résultats d’examens?...

Pharmacie: Comment évaluer l’efficacité d’un nouveau traitement?...

R&D: Comment évaluer la fiabilité de mon produit en phase de conception ? Comment définir la formulation d’un nouveau produit? …

L'approche statistique permet de répondre à l’ensemble de ces questions grâce à l’utilisation de méthodes et d’outils scientifiques rigoureux et éprouvés garantissant l’objectivité des résultats.

La statistique est plus que jamais un mode de pensée fondamental pour maîtriser la complexité, l'aléatoire et les risques, en donnant la prudence scientifique nécessaire.